Stranger Things la soirée événement pour ouvrir la saison finale et retour sur le premier épisode !
- Thibault Jeanroy

- 19 nov.
- 2 min de lecture

Le grand final événement de l'année approche à grands pas !
Hier, le premier chapitre du premier volet de la saison 5, tant attendu, de Stranger Things a été diffusé en exclusivité mondiale au Grand Rex, à l'occasion d'une soirée événement qui avait pour projet de célébrer l'ultime saison, laquelle conclura ces dix années d'aventures à Hawkins.
La grande salle du Rex était donc remplie de plus de 2 000 fans du show.Ainsi, on pouvait voir de nombreux cosplays de Joyce Byers, l’héroïne courageuse interprétée par Winona Ryder ; beaucoup ont revêtu les traits d’Eleven ou encore de Mike, deux des héros principaux de la série.
Une fois le public installé, le présentateur de TF1, Camille Combal, était présent pour chauffer la salle avec quelques mises en scène qui ont plongé le public dans l'ambiance du Monde à l'Envers.Les fans ont eu la joie de redécouvrir les moments emblématiques des saisons précédentes et de vibrer à nouveau devant certaines scènes qui ont soulevé la toile au fil des années.
THE CRAWL
Enfin, les lumières se sont complètement éteintes, et l'épisode intitulé The Crawl (L’Incursion en français) a pu démarrer !
Un épisode qui nous place dix-huit mois après le climax démentiel du volume 4 : Hawkins est désormais placée en quarantaine, et l’effectif des civils est aussi nombreux que celui des militaires.
D'un côté, Mike, Will, Lucas et un Dustin toujours endeuillé préparent un plan d’attaque pour une énième infiltration, tandis que Joyce et Hopper entraînent une Eleven plus féroce que jamais.
Le contexte est posé, et les choses sérieuses ne tardent pas à arriver : toute l'équipe est prête à en découdre avec Vecna, dont l'ombre plane dès les premières minutes...Et oui, ce premier épisode apporte déjà quelques débuts de réponses.
Nous n'irons pas plus loin dans le détail, mais voici sans aucun doute le plus prometteur des premiers chapitres : une nuance de fin se fait ressentir… ou plutôt un début de la fin.Nos personnages ont bien grandi et sont plus déterminés que jamais à en découdre avec l'antagoniste de la série, qui a déjà causé beaucoup de dégâts depuis le début de l'histoire.
On a désormais très hâte de découvrir la suite, qui arrivera le 27 novembre sur Netflix !
Découvrez le dernier extrait exclusif !







Commentaires